Femme avec ordinateur

Comment se connecter à un compte Hotmail en utilisant Outlook ?

Internet ne cesse d’évoluer, tout comme les entreprises et les services qui composent ce dernier. Ainsi, au fil des années, de nouveaux programmes de messagerie émergent alors que d’autres disparaissent… Si vous possédiez autrefois un compte de message Hotmail ou Windows Live Mail, vous avez pu vous rendre compte que ces services ont aujourd’hui disparu… Cependant, il est tout à fait possible de continuer à accéder à votre boîte de messagerie Hotmail. En effet, cette dernière n’est pas perdue, et vous pouvez toujours l’utiliser. Voici comment utiliser votre boîte de messagerie Hotmail en utilisant Outlook, le service gratuit de Microsoft.

L’évolution des services de Microsoft

Si vous possédez plusieurs boîtes de messagerie que vous n’utilisez pas régulièrement, vous ne savez peut-être pas que certaines messageries ont disparu de la circulation… En effet, certaines boîtes de messagerie ont été remplacées par d’autres services plus modernes… Parmi les plus connues, les messageries Hotmail et Windows Live Mail ont ainsi fait leur adieu à internet…

Hotmail était pourtant l’un des plus anciens services de messagerie électronique. Créée en 1996 puis rachetée par Microsoft en 1997, l’entreprise décide alors de renommer cette messagerie “MSN Hotmail”. MSN était un portail florissant de services et de sites fournis par Microsoft. Quelques années plus tard, en 2005, MSN Hotmail s’est transformé en Windows Live Mail. Microsoft a continué d’évoluer… En 2012, le service de messagerie s’est encore transformé et l’entreprise a décidé de tout regrouper sous le nom « Outlook.com ». Ainsi, comme vous l’aurez compris, même si ces services ont disparu et ne possèdent plus leur propre plateforme, ils continuent à vivre à travers le logiciel Outlook et il est toujours possible d’y accéder !

En effet, si vous avez besoin de retourner sur votre ancienne boîte mail Hotmail pour une raison x ou y, cela est bien possible. Bien entendu, pour cela, vous ne devez pas avoir supprimé votre boîte de messagerie. Si tel est le cas, vous ne pourrez plus accéder à cette dernière. Par ailleurs, sachez que vous devrez renseigner votre mot de passe… Pas de panique si vous ne l’avez plus en tête. Microsoft est bien conscient que cela peut être compliqué après plusieurs années, il est donc possible de recourir au service de “mot de passe oublié” pour le réinitialiser. En cas de perte ou d’oubli, vous devrez répondre à des questions ou utiliser une adresse de secours.

Se connecter à votre boîte de messagerie Hotmail avec Outlook

Maintenant que vous savez pourquoi vous ne trouvez plus de trace de la boîte de messagerie Hotmail sur internet, il est temps de découvrir comment se connecter à votre boîte mail en utilisant Outlook. Comme énoncé précédemment, cela concerne également le système Windows Live Mail.

Voici comment procéder :

  • Ouvrez une page de votre navigateur web et rendez-vous à l’adresse suivante : https://outlook.live.com/owa/.
  • Repérez le bouton connexion en haut à droite sur la page d’accueil du site.
  • Cliquez sur ce bouton et patientez pendant l’ouverture de la page.
  • Une fois sur la page connexion, indiquez votre adresse de messagerie Hotmail dans le champ “mail” et cliquez sur le bouton suivant.
  • Indiquez votre mot de passe dans le champ dédié.
  • Cliquez sur « se connecter ».
  • Vous voici sur votre messagerie Outlook !

Si vous possédez une boîte de messagerie Windows Live Mail, vous pouvez procéder de la même façon. En effet, même si vous n’avez pas utilisé votre adresse de messagerie depuis des années, Microsoft n’a pas supprimé cette dernière. Pour cela, procédez de la façon décrite ci-dessus mais n’oubliez pas d’indiquer « @live.fr »  ou « @live.com » au lieu de « @hotmail.fr ».

Une interface moderne

Une fois connecté à votre ancienne adresse de messagerie, vous remarquerez vite que tous vos messages et tous vos contacts ont été conservés. Mais vous pourrez également voir que l’interface de votre espace est bien plus moderne. En effet, vous accédez bien à votre ancien espace de messagerie en bénéficiant de toutes les nouveautés d’Outlook. Ainsi, vous pourrez découvrir toutes les fonctionnalités de ce service de messagerie : outil de recherche, capacité de 25 Go, éditeur de texte enrichi avec fonctions de mise en page, correcteur orthographique, interface personnalisable…). Tout cela, gratuitement !

Le géant Microsoft a bien dit adieu à ses services Hotmail et Windows Live Mail, mais cela dans le but de proposer des services et logiciels toujours plus performants ! Ce géant de l’informatique et leader sur le marché a bien conscience de l’importance de constamment évoluer pour répondre aux besoins du grand public. Ainsi, avec Outlook, les anciens utilisateurs restent satisfaits car il est toujours possible d’accéder aux différents services et rien n’a été supprimé… Tout a simplement été amélioré pour le plus grand confort des internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *