Visites insolites en amoureux sur Paris

paris romantismeBonjour les amoureux, j’habite Paris depuis plus de 10 ans et dernièrement j’ai reçu à la maison un couple d’amis qui souhaitaient découvrir la capitale autrement en organisant des visites insolites en amoureux. Avec mes conseils ils ont été très contents de leur séjour alors cela m’a donné envie d’écrire ce petit article pour partager avec vous mes bons plans !

Commencer la journée en douceur

Pour commencer la journée en amoureux, rien de mieux que de louer un petit bateau électrique sur le Canal de l’Ourcq, c’est une balade insolite très agréable au printemps et en été. Si le cœur vous en dit, allez prendre un petit café ou un brunch au Pavillon des Canaux, c’est à la fois un café-restaurant et un espace de travail avec des ateliers et des expos, dans une ambiance plutôt familiale et décalée. Sinon, juste à côté dans une ambiance un peu plus rafraichissante, surtout si ton chéri aime la bonne bière, tu as le Paname Berry Company, cette brasserie artisanale propose des bières produites sur place.

Si vous cherchez le calme des petits coins parisiens, les ruelles tranquilles à côté de la Porte de Bagnolet, cela vous donnera vraiment l’impression d’être dans un petit village.

Déjeuner dans un endroit insolite

Si vous avez l’occasion de venir sur Paris en week-end, venez flâner sur le marché des Batignolles, vous y trouverez des produits bio et de saison, avec une ambiance familiale et conviviale garantie. Le marché ça donne faim, alors je vous propose d’aller déjeuner à La REcyclerie sur le boulevard Ornano, c’est une ancienne gare rénovée en cantine-atelier et épicerie dans un esprit écolo et alternatif. Pour un déjeuner en amoureux, il y a la Cantine Vagabonde, un restaurant intimiste qui propose une cuisine végétarienne et bio.

Pour la balade digestive, venez faire un tour sur les jardins flottants de Niki Sainte Phalle sur les quais de Seine.

Paris, la ville de l’amour et du romantisme

amoureux parisC’est bien connu, Paris est la ville de l’amour, du romantisme, du french kiss avec la langue, des poètes maudits, de la bohème, du French Cancan, etc. Bref, un endroit où il fait bon s’aimer et particulièrement sur le pont des Arts traversant la Seine au centre de Paris. Les gens qui s’aiment ont pour habitude d’accrocher un cadenas et la légende raconte qu’en jetant la clé dans la Seine ils scellent leur amour pour toujours.

Continuons notre escapade romantique du côté du canal Saint-Martin, vous pouvez prolonger votre balade du bassin de la Villette jusqu’au Port de l’Arsenal à Bastille, le Canal Saint-Martin c’est 4km d’amour et de liberté. Certains films mythiques ont été tournés autour de ce canal, comme le fabuleux destin d’Amélie Poulain ou encore le film Hôtel du Nord. Un endroit idéal pour se promener main dans la main, à pied ou à vélo.

Dans le coin vous avez également la coulée verte de Paris qui part de Bastille jusqu’à la Porte Dorée. Sur environ 4 km il y a une alternance de petits jardins, d’espaces verts et de plantations urbaines en tout genre. Sinon un endroit plus calme, ce sont les jardins de serre d’Auteuil, par contre vous aurez l’impression d’être dans les tropiques mais dépaysement garanti !

Une ville romantique propice aux balades et aux chemins de traverse

Dans le 18ème arrondissement, Montmartre est l’un des quartiers les plus romantiques de Paris, c’est aussi le lieu de la drague en plein air. Au pire, si vous êtes déjà accompagné de votre âme sœur, vous trouverez ici une multitude de coins romantiques pour faire chavirer le cœur de votre amoureux.

La Place des Abbesses et son mur des Je t’aime, les ruelles pavées, les terrasses ombragées et le top du top, tout en haut de la bute, la basilique avec sa vue sublime sur Paris. Si avec cela vous ne passez pas un agréable moment en amoureux…

Si vous préférez utiliser des moyens de transport insolites, vous pouvez louer une légendaire 2 CV et profiter d’itinéraires à la carte cheveux au vent. Il existe également des 2 CV électriques pour se balader en silence dans les rues de Paris.

Laisser vous aller au fil de l’eau

Pour terminer votre journée en amoureux, je ne peux que vous conseiller un embarquement immédiat pour une croisière romantique et touristique sur la Seine. Pour la fin de l’été, c’est une bonne idée pour un joli cadeau pour les amoureux. Le charme agit très vite en terrasse, champagne, amuse-bouche, on se photographie comme pour se persuader qu’on est bien là sur cette croisière.

Quelques heures de croisière hors du temps, mieux qu’une carte postale, tout y est, coucher de soleil, Pont des Arts, Notre-Dame de Paris, Paris capitale du romantisme. On n’a jamais l’habitude de visiter Paris sous cet angle-là, on est pris dans un tourbillon tous les jours et cette croisière permet de se déconnecter totalement du quotidien. Avec la Tour Eiffel qui scintille la nuit, je peux vous assurer que vous terminerez votre séjour à Paris avec les yeux qui brillent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *