Conseils pour tomber enceinte naturellement et facilement

enceinteDes femmes de nos jours ont de plus en plus des problèmes pour concevoir même quand elles et leurs partenaires sont en bonne santé. Fort heureusement, des recherches sont faites pour réduire ce souci. Des raisons expliquant ce genre de problèmes sont nombreuses. Tomber enceinte rapidement peut vous arriver. Il faut simplement localiser le type de problème qui vous empêche de concevoir et celui que nous abordons est comment bien calculer la période fertile du mois afin de décider du bon moment pour avoir des rapports sexuels avec votre partenaire.

Une bonne conduite à tenir est celle de bien s’informer sur la longévité des spermatozoïdes et de l’ovule. En effet, ces deux vecteurs de la conception de votre futur bébé n’ont pas la même durée de vie dans votre appareil génital car les premiers vivent trois fois plus longtemps que le second. Les gynécologues soutiennent que la femme qui veut augmenter toutes ses chances de tomber enceinte rapidement devrait avoir à l’esprit que l’ovule reste vivant pendant 24 heures dans son appareil reproducteur et que le spermatozoïde lui y vit pendant 72 heures. Donc elle peut s’accoupler quelques jours avant l’arrivée de l’ovule afin que ce dernier soit accueilli par les spermatozoïdes déposés auparavant.

Le calendrier d’ovulation vous aidera à tomber enceinte rapidement. Avec lui, non seulement vous aurez le moyen de cocher avec précision les dates de début de vos menstruations mais en plus vous cocherez aussi la période d’ovulation au cours du mois. Le calendrier que vous vous approprierez, vous l’utiliserez pour suivre l’état de fonctionnement vos règles sur une période au moins de trois mois afin de maitriser votre durée de cycle. En fin, il vous aidera à ne pas perdre les dates de vue. Alors il ne vous restera plus qu’à savoir calculer votre période féconde.

Il n’est plus question de se morfondre encore moins de croire que vous n’êtes pas faites pour procréer il vous suffit juste de savoir trouver le bonne période de fécondité. Tomber enceinte rapidement vous demande juste quelques petits efforts de calcul. Le Docteur Goldstein explique comment déterminer sa date d’ovulation ; il indique qu’elle  a lieu 14 jours avant le début des prochaines menstruations et le début du cycle se trouve être le début des saignements. Ainsi si vous avez un cycle de 32 jours votre ovulation aura lieu le 18ème jour  vous n’aurez qu’à avoir les rapports sexuels au moins trois jours avant donc à partir du 15ème jour vous ne manquerez pas votre grossesse.

Pour que votre couple puisse avoir le bonheur de s’agrandir par l’arrivée d’un enfant il faut rompre avec les stéréotypes liés au jour propice pour avoir des rapports sexuels afin que la femme puisse tomber enceinte rapidement. Pour celles qui croient encore que le bon moment c’est le jour même de l’ovulation, elles se trompent lourdement. D’après Sharon Winer spécialiste du domaine, les femmes tombent rarement ou jamais enceintes le jour de l’ovulation encore moins le jour d’après. Pour ne pas réduire les opportunités, il est conseillé d’avoir les rapports sexuels cinq jours avant l’ovulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *