Sur quel bras porter ses bracelets ?

bracelet-brasPour quelle raison choisir tel ou tel bras ?

Que ce soit pour une question pratique, pour une question symbolique ou en fonction d’autres bijoux, il peut y avoir plusieurs raisons qui nous poussent à nous poser cette question et à porter ses bracelets sur le bras droit ou le bras gauche.

Effectivement, avec les bijoux comme les bagues, le choix d’un doigt porte tout son sens suivant si l’on est mariée, fiancée etc. C’est donc tout naturellement que l’on va penser que le port d’un bracelet peut avoir autant de sens.  Et bien non, dans nos pays occidentaux, le port du bracelet à droite ou à gauche ne représente rien, il en va de même si vous le portez à la jambe. Toutefois, dans d’autres pays, comme l’Inde, des bracelets portés en paire représentent le mariage, mais rien de tout cela en France et en Europe. A noter que si vous avez des interrogations à ce sujet, il ne faut pas hésiter à poser la question à votre fournisseur de bracelets.

Bien sûr, outre le côté symbolique, il y a tout de même le côté pratique qui entre en compte et c’est tout à fait normal. En premier lieu, on pense à la montre, qui elle doit se porter à gauche pour une question pratique. Ainsi, si on ne veut pas avoir des bracelets qui passent devant à chaque fois que l’on veut voir l’heure, il est important de les porter à droite. En bref les filles, faites comme vous le sentez, il n’y a aucune obligation si ce n’est de se sentir bien avec ses bracelets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *