Étui pour iPhone

Les iPhone et autres Smartphones ont envahi notre petit monde. Et les experts prévoient encore des chiffres de vente en hausse dans les prochaines années. Boostés par l’usage de diverses applications, ces téléphones portables sont bien utiles, mais malheureusement, ils ne sont guère incassables.  D’où la nécessité de les protéger des divers impacts qui peuvent survenir lors de nos activités quotidiennes. C’est ainsi que les coques et les étuis firent leur apparition. Nous allons spécifiquement nous intéresser aux étuis pour iPhone.

 Etui pour iPhone

Pourquoi est-il important de bien choisir son étui pour iPhone ?

Tout simplement parce que tous les étuis ne disposent pas des mêmes caractéristiques et avantages. Premièrement, l’étui doit vous plaire visuellement. Mais il faut aussi que la matière de l’étui soit douce au toucher.

Les parties de l’iPhone qu’il faut protéger sont principalement l’écran et ses contours. Une fois l’étui mis en place, il faut que la manipulation de l’iPhone reste aisée. Ainsi, le bouton d’allumage et d’arrêt doit pouvoir être pressé facilement. Il en est de même pour les boutons réglant le volume.

Certains étuis ont des espaces vides créés pour ces boutons, mais il peut arriver que l’espace ne concorde pas avec le bouton. Dans ce cas, la manipulation sera difficile.

Il faut aussi signaler le cas où l’étui ne dispose pas de côté assez mince pour que l’interrupteur soit atteint. Dans ce cas, il faut souvent se munir d’un objet pointu pour régler le problème.

Il existe aussi des particularités liées à certains modèles de l’iPhone. Par exemple le cas de l’iPhone 6 et de sa lentille de caméra qui est légèrement en dehors du boitier du téléphone. Ici, il faut un étui bien large afin que la protection de cette lentille soit assurée.

Certains étuis pour iPhone disposent aussi de leurs particularités : par exemple, on a des modèles d’étui qui sont conçus avec des espaces afin que le logo de la marque puisse bien être visible.

Certains étuis sont des modèles à rabat par-dessus ou par-dessous. L’idéal serait un étui pour iPhone qui laisse libres d’accès le haut-parleur du téléphone ainsi que les ports pour ses écouteurs ou pour son casque.

Une fois tous ces critères épluchés, il sera facile d’opter pour le bon étui.

 

Où et à combien ?

Les étuis pour iPhone peuvent s’acheter dans des boutiques, dans les grandes surfaces, en ligne sur les sites de e-commerce. Ceux-ci disposent de l’avantage pour le client de pouvoir faire un comparatif de plusieurs modèles d’étui, avant de se prononcer pour un en particulier. En plus, pour ce genre de produits, la livraison est souvent gratuite. Mais il est bien aussi de pouvoir se rendre en boutique afin de tester la prise en main de votre étui et voir si votre I Phone tient bien, une fois glissé à l’intérieur.

Qu’il s’agisse d’étui en cuir ou en silicone, les prix varient de 1 euro à la centaine d’euros, voire légèrement plus pour les étuis haut de gamme. Et pour info je viens d’acheter un etui pour iphone 8 ici, je vous invite à y jeter un coup d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *