Contour des yeux en tube

Depuis une semaine ou deux, je songeais à faire un soin contour des yeux, de préférence en tube. Mais bien sûr, pourquoi n’y avais-je pas pensé avant, c’est tellement simple et évident ! En y ajoutant deux huiles sur lesquelles j’avais ma petite idée, cela ferait un très bon soin.

contour_yeuxRestait une question d’importance : pouvais-je ou non ajouter un peu d’huile essentielle dans cette recette ? C’est en cherchant à compléter ma liste des techniques de base que j’ai trouvé la réponse, avec le contour des yeux en tube du Grimoire

Voici donc ma variation sur cette recette, pour environ cinq tubes.

La recette

  • Cire d’abeille : 15mL
  • Beurre de karité : 15mL
  • HV de rose musquée : 8mL
  • HV de macadamia : 7mL
  • HE de bois de rose : 10 gouttes
  • HE de ciste : 2 gouttes

Pourquoi ces ingrédients ?

La cire d’abeille adoucit, assouplit et protège la peau.

Le beurre de karité protège la peau contre les intempéries et le soleil (absorption des rayons UV, prévention contre les allergies au soleil), une propriété intéressante si vous appliquez ce soin le matin. Il nourrit la peau, la protège contre la déshydratation, la régénère et la revitalise, et lui redonne son élasticité.

L’huile de rose musquée est régénérante, assouplissante et nourrissante. Elle a de puissantes propriétés antirides et cicatrisantes. Elle agit en synergie avec les huiles essentielles de bois de rose et de ciste pour régénérer la peau et lutter contre les rides.

L’huile de macadamia, très pénétrante, nourrit, assouplit, protège, adoucit et apaise la peau. Comme le beurre de karité, elle offre une légère protection solaire. Elle favorise la micro-circulation locale et la circulation lymphatique, ce qui lui permet de lutter contre les cernes.

L’huile essentielle de bois de rose est un puissant régénérateur tissulaire, avec des propriétés adoucissantes, astringentes et raffermissantes.

L’huile essentielle de ciste est cicatrisante, astringente et tonifiante cutanée.

Attention

Sur chaque fiche descriptive, vous trouverez les précautions et avertissements concernant les ingrédients de cette recette. Faites y bien attention pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication, et pensez aussi à lire les précautions d’usage des huiles essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *