Comment renouer avec son amour passé ?

Les motifs d’une séparation peuvent être multiples. Dans certains cas, le couple considère cette option comme la seule solution à leur problème. Face aux incessantes disputes ou à des absences trop fréquentes, la rupture semble inévitable.

Pourtant l’amour est encore bien présent chez l’un comme l’autre. À cause de la colère et des excuses non faites, la discussion semble impossible.

Comment arriver à passer l’étape de la séparation ?

Après des semaines sans se voir et sans communiquer, les deux parties peuvent avoir envie de se revoir. Il est souvent difficile de trouver assez de confiance en soi pour faire le premier pas. Il n’est pourtant pas compliqué de prendre son téléphone et d’appeler. Une des solutions les plus efficaces dans ce genre de situation est d’écrire à son ex. L’avantage de cette option réside dans le fait que celui qui écrit est libre d’y exprimer tous ses sentiments sans être interrompu.

De plus, il n’est pas soumis à la pression d’avoir l’autre en face de lui et ne pas pouvoir énoncer correctement ce qu’il ressent. Après avoir envoyé la lettre ou le message privé, le plus dur reste l’attente de la réponse.

La reconquête amoureuse n’est pas évidente. La personne s’attend toujours au pire et se pose des tas de questions. Elle redoute le moment où l’autre lui dira qu’il est déjà passé à autre chose.

Le courage de faire le premier pas

La communication après une rupture demande beaucoup de courage. Prendre l’initiative de faire le premier pas en est la preuve. Pour raviver la flamme et reprendre contact avec son ex, il est primordial de refaire confiance à l’autre. Le plus important est de se remémorer les bons moments passés ensemble et d’oublier les mauvais. De ce fait, il faut garder les meilleurs souvenirs pour pouvoir se remettre en cause et accepter sa part de responsabilité.

Pour ne pas être bloqué, il faut éviter à tout prix de se poser trop de questions. Au contraire, mieux vaut agir en regardant le bon côté des choses. Ainsi, si la réponse est négative, le sentiment d’avoir essayé, aide à repartir du bon pied. Aussi, celui qui a été rejeté n’aura aucun regret. Dans le cas contraire, l’un comme l’autre aura plus de raison à vouloir redonner un second souffle à leur couple et faire le nécessaire pour le faire durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *