Homme qui part avec une valise

Quelles sont les raisons qui peuvent expliquer qu’un homme fuit une femme qui lui plaît ?

Les relations amoureuses et les rencontres font partie de la vie. Sans elles, le quotidien des mortels serait bien moins agréable, et pourtant, certaines relations peuvent être compliquées. En effet, dans une relation, tout n’est pas toujours tout rose. Certaines complications sont parfois difficiles à expliquer. Il est parfois difficile de comprendre les réactions de sa moitié… Ainsi, il peut arriver qu’un homme cherche à fuir une femme qui lui plaît. Pourquoi agir ainsi ? Quelles raisons peuvent expliquer cela ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet pour tenter de comprendre ce qui peut pousser un homme à agir de cette façon.

Un caractère juste différent

Dans une relation amoureuse, il n’est pas toujours évident de comprendre comment fonctionne l’autre personne. En effet, en début de relation, les deux moitiés apprennent à se connaître, à se découvrir… Il est donc impossible de savoir exactement dès le début tout de ce que l’autre a en tête !

Même si vous pensez avoir bien cerné votre compagnon, vous ne pouvez pas tout connaitre de ses habitudes, de son mode de vie, ou encore de sa façon d’être… Ainsi, si vous avez l’impression que votre compagnon s’éloigne de vous et cherche à vous fuir, cela peut aussi être une simple erreur d’interprétation ! En effet, votre partenaire est peut-être simplement moins démonstratif que vous. Il se peut aussi que votre partenaire fonctionne différemment lorsqu’il s’engage avec quelqu’un. Ce dernier n’est peut-être pas accro à son téléphone et il n’a peut-être pas besoin d’avoir sans cesse de vos nouvelles ! Votre partenaire a peut-être une vie sociale très chargée ou un rythme de vie différent du vôtre, ce qui peut expliquer qu’il vous semble distant…

Si vous avez des doutes, la meilleure chose à faire est de lui en parler afin de mieux comprendre le mode de vie de ce dernier. Il faut juste apprendre à faire la différence entre vos habitudes de vie et les siennes ! Attention cependant, si votre partenaire ne répond pas à vos appels pendant plusieurs jours ou qu’il adopte une attitude de rejet, cela n’est certainement pas un comportement “normal”.

La peur de l’engagement

Au début d’une relation ou avant de se mettre en couple, on se cherche, on passe de bons moments, on apprend à se connaître… Les débuts sont toujours très agréables et cette phase de passion est généralement synonyme de bonheur. Mais à un moment ou à un autre, cette euphorie redescend et la vie de couple devient moins “passionnelle”, et cela est bien normal. Mais c’est aussi à ce moment que l’on se rend compte que l’on est réellement engagé dans une relation… Et qui dit relation sérieuse dit aussi projets… C’est aussi ce qui peut faire fuir un homme ! En effet, un partenaire qui a peur de s’engager malgré ses sentiments peut prendre la fuite. Ainsi, si votre compagnon n’est pas prêt à s’impliquer réellement, il peut faire machine arrière. Pourquoi ? Car il a peur de l’engagement, car il ne se sent pas prêt, ou alors parce qu’il a encore des choses à régler de son “ancienne vie”.

Cette attitude peut blesser, mais pourtant, c’est à ce moment précis qu’il est important de rassurer cet homme en panique. C’est à vous de lui montrer que vous désirez avancer ensemble. Vous devez le convaincre que votre relation ne peut être que bénéfique. Il est également important de lui faire comprendre que vous pouvez être patiente, tout en étant présente pour lui.

La peur de souffrir

Tous les hommes sont différents. En effet, certains sont beaucoup plus sensibles que d’autres, et cela n’est pas un tort. Ainsi, un homme qui a vécu de grandes déceptions amoureuses et qui a beaucoup souffert par le passé peut fuir lorsqu’il commence à avoir des sentiments pour une femme. Vous connaissez le passé sentimental douloureux de votre compagnon et vous remarquez qu’il commence à changer de comportement et à prendre ses distances ? Cela peut s’expliquer par le fait qu’il a peur de souffrir à nouveau car il développe des sentiments pour vous ! Dans ce cas de figure, le dialogue est la clé. C’est à vous de tenter de rassurer votre compagnon et de lui montrer qu’il peut avoir confiance en votre relation et en vous. Ne perdez pas espoir et rassurez-le !

Une grande fierté

Qui dit vie de couple ou relation, dit aussi disputes de couple. Au début d’une relation, tout est rose. Mais au bout de quelque temps, personne n’échappe à la première dispute. Vous remarquez que votre compagnon a pris ses distances depuis cette première discussion houleuse ? Il ne répond plus à vos SMS ? Votre partenaire a peut-être trop de fierté pour revenir le premier. En effet, au début d’une relation, on découvre petit à petit les traits de caractère de son partenaire… Ainsi, vous ne savez peut-être pas, mais votre compagnon peut avoir trop de fierté pour faire le premier pas. À vous de creuser pour savoir si cette fuite est simplement un problème d’égo et de fierté ou un problème plus grave !

Comme vous l’aurez compris, plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un homme prenne la fuite. Dans un premier temps, la meilleure chose à faire est de discuter à cœur ouvert pour comprendre ce qui se passe. Vous devez montrer à votre partenaire que vous avez confiance en lui, et qu’il peut avoir confiance en vous. Si malgré vos efforts, votre partenaire continue à prendre ses distances, prenez-vous aussi du recul pour réfléchir à la situation. Cela lui laissera du temps pour réfléchir et pour revenir vers vous. Si ce dernier tarde à prendre de vos nouvelles, alors ce sera à votre tour de lui faire part de votre incompréhension et de lui expliquer que vous ne comprenez pas les raisons de son comportement. Ayez confiance et prenez le temps de mettre les choses à plat pour régler la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *