Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Perruque : Explications et conseils d’entretien

perruque meche platine

Ce qu’il ne faut JAMAIS FAIRE avec une perruque en fibre synthétique

À la réception de votre perruque, vous devrez bien lire la notice d’entretien
Il ne faut donc JAMAIS appliquer une source de chaleur sur votre perruque :

– JAMAIS de sèche-cheveux
– JAMAIS de fer à lisser ou lisseur céramique
– JAMAIS d’exposition sous ou trop proche d’un chauffage
Tout ceci semble évident bien sûr, mais mieux vaut une explication supplémentaire afin de ne jamais avoir de souci et de garder de cette façon toute la beauté et le confort de votre perruque ainsi que de la fibre synthétique haut de gamme dont elle est fabriquée.

Une fibre synthétique est d’une grande longévité et solidité pour peu que l’on respecte les consignes d’entretien qui je vous le rappelle sont « JAMAIS DE CHALEUR DIRECTE » telle qu’expliquée ci-dessus.

Dans le cas d’un entretien dans les normes, et en ayant respecté nos conseils, vous garderez votre perruque longtemps. Nos tests ont prouvé qu’une perruque entretenue selon nos conseils et portée au quotidien pouvait durer plusieurs mois. Une perruque portée occasionnellement et entretenue selon nos conseils peut durer plusieurs années.

Voici ci-dessous la photographie du modèle ROMANE BLONDE FIN MÉCHAGE PLATINE mal-entretenue

perruque abimeevous constaterez les dégâts provoqués par un mauvais entretien, un lavage inadapté, une application directe de parfums de laque et de gels, et surtout un coiffage au fer/lisseur céramique (à proscrire). Vous pourrez voir que la fibre est totalement altérée les cheveux ressemblent à de la « paille » cette perruque n’est plus portable. Il est bien évident que vous ne ferez jamais de telles choses à votre perruque, chacun étant suffisamment instruit et intelligent pour connaitre les risques de tels traitements sur une fibre synthétique haut de gamme.

Comparez-le avec un modèle Romane blond mèches platine neuf.

perruque meche platine

Un peu d’histoire :

Les fibres utilisées pour la confection des chevelures de rêve sont issues d’une fibre inventée il y a déjà plusieurs années : le modacrylique ; cette fibre a l’origine utilisée dans la confection de vêtements à très vite trouver sa place dans le monde de la coiffure et plus particulièrement pour la confection de perruques de qualité ; le modacrylique est en quelque sorte « l’ancêtre “de la fibre utilisée pour la fabrication des perruques ; une fibre innovante offrant plus d’un atout.

En effet cette fibre inventée au Japon répond à toutes les exigences :

– Elle est la toute dernière mise sur le marché et est la meilleure !
– elle est d’une exceptionnelle similitude avec le cheveu humain ;
– elle a une apparence que l’on jurerait ‘vivante’ ; un choix de couleur infini avec un rendu parfait ;
– elle a l’apparence, mais aussi le toucher ‘vrais cheveux/cheveux humains’
– un ‘plus’ par rapport aux cheveux humains à savoir des couleurs qui durent, aucun risque de décoloration, votre couleur ne s’effacera jamais !! Elle est injectée au cœur des fibres pour toujours !!!

Un entretien simplissime :

Vous jugerez par vous-même comme il est facile d’entretenir de tels cheveux !! Un petit bain d’eau tiède ou froide, additionné d’une cuillère à soupe de shampooing doux (mieux vaut choisir un produit spécial perruque pour les modèles xxl longs) et voilà, c’est tout simple ; un égouttage sur une serviette de bain, jamais de sèche-cheveux ni gels ni laque et autres produits du même type : les fibres synthétiques n’aiment pas ça ! ! Sachez qu’une perruque retrouve toujours sa forme originelle dès qu’elle est sèche, inutile de se compliquer la vie, une fibre d’une telle qualité est ultra simple d’entretien, vous le découvrirez rapidement !!

Quel plaisir sensuel que de sentir sur soi une chevelure superbe !

À quelle occasion porter une perruque ?

La perruque est souvent très utilisée pour apporter une touche réaliste à un déguisement. Aujourd’hui, elle a réussi à se faire une place plus grande dans notre société. Devenu un réel accessoire de mode esthétique pour les femmes, mais aussi les hommes, les perruques blondes, brunes ou rousses, aux couleurs naturelles, sont souvent difficiles à démasquer. La perruque permet de changer de tête, de style, sans pour autant passer chez le coiffeur. Vous pouvez avoir les cheveux très longs le lundi, et courts le mercredi. Les couleurs sont variées, et vont vous permettre de découvrir si votre teint ressort mieux avec des cheveux plutôt foncés ou clairs.

Les passionnés de cosplay ont aussi pour habitude d’utiliser des perruques afin d’affirmer leur look et de se transformer totalement. Des concours et des événements regroupant les adeptes du cosplay se multiplient. Il est alors possible d’y voir des chevelures, naturelles ou non, difficile de le savoir, de toutes les couleurs et de toutes les hauteurs. Les coupes les plus fantasques se côtoient pendant plusieurs jours et cela fait plaisir à voir. Alors, si vous hésitez à investir, nous vous conseillons d’opter pour une première perruque plutôt naturelle afin de vous habituer à la porter, puis par la suite, de vous lancer dans des styles plus originaux.

Ressource : Perruque en fibre synthétique