Le miel est un ingrédient utilisé dans le régime HoneyDiet pour aider à maigrir. Mais, comment ajouter cet ingrédient minceur dans son alimentation ?
Voici quelques recettes minceurs à base de miel et conseils d’utilisation du miel à adopter.
Du miel à l’état pur
Vous pouvez consommer directement le miel dans son pot pour brûler les graisses responsables de vos rondeurs. Pour ce faire, avant d’aller dormir le soir, prenez deux cuillères à soupe de miel.
De l’eau tiède et du miel
Voici une recette bien économique qui vous permettra de perdre du gras. Il s’agit de mettre une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. En buvant cette boisson chaque jour, vous donnez la possibilité à votre corps de catalyser la graisse.
Thé à la cannelle et au miel
Pour réaliser cette infusion, il vous faut de la une cuillère à café de cannelle en poudre naturelle et une cuillère à café de miel. Portez à ébullition de l’eau puis ajoutez la cannelle et le miel. Buvez cette tisane à jeun tous les matins une demi-heure avant le premier repas. Consommez aussi cette décoction le soir avant d’aller dormir. Faites ce rituel durant 1 mois et demi pour
Citron et miel
Pour supprimer les toxines de l’organisme, vous pouvez boire chaque matin à jeun du jus de citron au miel. Dans un verre d’eau, versez deux cuillères à café de juste de citron. Puis, rajoutez-y une cuillère à café de miel. Mélangez le tout. Buvez avant de consommer le petit déjeuner. Vous pouvez également absorber cette boisson détoxifiante lorsque vous avez pris un repas riche en lipides.
Thé au gingembre et au miel
Pour cette recette minceur adoptée par l’actrice Demi Moore, vous aurez besoin d’un gingembre haché finement, du jus de citron, et d’une cuillère à café de miel. Versez le gingembre dans une casserole d’eau puis faites bouillir la tisane.
Laissez cuire ensuite durant un quart d’heure le mélange. Une fois la décoction froide, utilisez un égouttoir pour récurer le liquide à base de gingembre. Terminez en ajoutant du miel et du jus de citron.
Conseils utiles pour utiliser le miel dans l’alimentation
À part les tisanes, il vous est possible d’ajouter le miel dans d’autres alimentations. Si vous préparez des plats sucrés salés ou des gâteaux, n’utilisez pas de sucre, mais du miel. Faites de même pour les smoothies et les salades de fruits.