Éolienne de toit : la solution pour avoir son éolienne personnelle en ville

Il fut un temps où seules les personnes vivant en campagne, avec un terrain dégagé et des voisins très éloignés, pouvaient installer une éolienne. Aujourd’hui, les constructeurs d’éoliennes ont compris qu’il y avait un marché à prendre dans les zones urbaines et ont créé un nouveau genre d’éolienne, les éoliennes de toit. 

Une éolienne domestique idéale pour les zones urbaines

Lorsqu’on est en ville, il est difficile d’imaginer des éoliennes un peu partout alimentant des logements en électricité. Pourtant, c’est faisable. Les aérogénérateurs ne sont plus réservés qu’aux terrains en pleine campagne.

Les villes, et plus particulièrement les maisons et les petits collectifs, peuvent dès maintenant accueillir une éolienne. Pas besoin d’un grand terrain, pas besoin de terrain tout court, les éoliennes peuvent être installées sur le toit. Une éolienne de toit est donc une éolienne pour particulier qui s’installe facilement dans un milieu urbain.

Choisir son éolienne domestique en fonction de son lieu d’habitation

Toutes les éoliennes domestiques ne sont pas adaptées à votre logement, à votre consommation et à la région où vous habitez. En tant que particulier vivant dans une zone urbaine, vous allez devoir vous tourner vers des éoliennes verticales. Ces éoliennes sont souvent critiquées, car elles sont moins efficaces que les éoliennes horizontales. Mais il s’agit de la seule solution afin de profiter de l’éolien en centre-ville.

Au sein des gammes d’éoliennes verticales, les éoliennes de toit sont souvent les plus abordables en termes de prix et les plus efficaces face à des vents faibles. Les fabricants d’éoliennes le savent, en ville, le vent se fait souvent moins ressentir qu’au milieu d’une plaine ou en bord de mer. Ils ont donc adapté les matériaux et améliorer le rotor pour que chaque éolienne puisse profiter de n’importe qu’elle prise de vent et produire de l’électricité.

Installer une éolienne de toit sur sa maison

Avant de se lancer dans l’aventure des énergies renouvelables, en particulier du petit éolien, il est important de réaliser quelques études. Faites venir un professionnel à votre domicile pour lui montrer l’environnement, lui expliquer votre consommation, et lui faire découvrir la région.

Il est important avant de se lancer dans l’installation d’une éolienne, d’étudier les vents. Sur plusieurs mois, voir plusieurs saisons, il faut connaître la vitesse et l’intensité des vents. Ainsi, il sera plus simple pour vous de faire le bon choix et d’opter pour l’éolienne idéale pour votre foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *