soirée personnelle avec DJ

DJ, flashmob : 3 façons de rendre votre soirée inoubliable

Que ce soit votre anniversaire, votre soirée de mariage ou la baby shower de vos rêves, de nombreux éléments sont essentiels pour concevoir une soirée exceptionnelle. De la bonne nourriture, des places assises pour certains et assez d’espace pour que d’autres puissent valser tranquillement, des lumières de toutes les couleurs pour mille et une ambiances, c’est certain. D’autres petites astuces permettront toutefois de faire basculer votre soirée de “très bonne” à “inoubliable”.

Libérez le dancefloor avec un DJ professionnel

C’est peut-être ce qui peut tout changer pour votre soirée : la musique. Selon les générations présentes ou les profils des invités, le choix de votre musique prend une place primordiale. Si l’ambiance est trop dynamique, alors que vous êtes avec des invités qui préfèrent rire et discuter que danser, vous créerez plus d’inconfort que de plaisir. Au contraire, si les musiques classiques s’enchaînent alors que votre soirée a envie de se déchaîner sur le dancefloor, c’est un gros raté d’assuré. Toutefois, il peut être plus pesant qu’autre chose de devoir réfléchir à une playlist idéale.

Afin d’amener votre célébration au niveau supérieur, vous pouvez alors opter, par exemple, pour un DJ pour votre événement, qui lui saura parfaitement rythmer la soirée sur les meilleurs sons. Habitué des soirées et des différents publics, le DJs prévoit des mix adaptés pour permettre à tous les profils de s’ambiancer sur le dancefloor. Votre meilleure amie, tout autant que votre belle-mère, passera un bon moment.

Créez des zones musicales avec DJ pour vibrer

Évidemment, certains professionnels ont des spécialités. Ce sera à vous de choisir le bon spécialiste pour vivre votre meilleur moment. Justement, pourquoi ne pas en profiter pour rendre votre soirée encore plus exceptionnelle ? Selon l’espace dont vous disposez, songez à réaliser des salles ou des espaces aux ambiances très différentes. Pensez par exemple à un professionnel réputé pour ses mix de musique latine ou de musique reggae underground. Le cachet musique de votre soirée aura tout de suite une valeur bien différente qui promet à tous les invités de découvrir de nouveaux horizons musicaux ou de s’enthousiasmer sur leurs sons préférés.

Même si vous ne disposez pas de salles différentes pour créer une soirée aux multiples ambiances, il reste tout à fait possible de proposer ces bulles musicales un peu plus décalées. Une fois encore, c’est en optant pour un DJ généraliste, certes, mais avec un fond de spécialité, que vous trouverez votre bonheur. Vous serez loin des soirées où les playlists Spotify s’enchaînent, marquant le coup plus que jamais. Vêtue de votre plus belle robe de star, vous n’aurez plus qu’à vous laisser aller auprès de vos invités.

De l’animation pour tous les goûts et en musique

Selon la soirée que vous organisez, il est tout à fait possible de proposer des moments d’autant plus originaux et inoubliables. Là encore, vous pourrez certainement compter sur l’expertise de votre DJ pour rendre ces activités planifiées encore plus intéressantes. Si vous avez un profil assez dansant, que votre cercle proche aime tout autant se démener sur la piste, peut-être penserez-vous à tenter le flashmob, très tendance ? Cette variation d’un “happening”, spectacle imprévu développé dès les années 70 par The Play, garantit toujours de laisser des souvenirs impérissables à vos invités. Le DJ, sans peine, se prêtera au jeu.

Si la danse est moins à votre goût, de nombreuses alternatives permettent tout autant de rajouter des belles surprises à votre soirée. Pensez entre autres aux souvenirs photos, sous toutes leurs formes. Des photobooth sont disponibles à la location, par exemple, pour faire des séries de photos pleines de rires et d’accessoires loufoques. Autrement, pensez à disposer des appareils photos jetables ou à polaroids sur quelques tables. Les invités pourront repartir avec des photos instantanées, pleine de souvenirs et d’émotion, ou vous pourrez les développer, la soirée terminée, pour garder ces moments inoubliables sous album.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *