Chaussures chic

Choisir des chaussures chic en 2016

Les tendances chaussures pour la collection Printemps-Eté 2016

Vous aurez du mal à parvenir à créer un look super-chic et avant-gardiste, si vous n’avez pas la bonne paire de chaussures adaptée. Il est essentiel de choisir ces accessoires durant les saisons printemps-été 2016 pour être à l’aise.

De New York à Londres en passant par Milan et Paris, voici les styles de chaussures qui annoncent les nouvelles tendances du printemps et de l’été 2016.

tendances mode des chaussures en 2016

1 – Les modèles chaussures intemporels

Certains modèles de chaussures défient les années et passent au travers des modes et des tendances. Il s’agit de modèles intemporels que chacun et chacune d’entre nous doit avoir dans son placard ! On parle bien entendu des fameuses baskets blanches à scratch, une attache réservée autrefois aux enfants, qui revient cette fois-ci sur le devant de la scène pour un style adulte des plus looké.

Pour ceux qui seraient un peu plus rock’n roll, préférer les clous en pointe de chaussures noires à grosses semelles. Pour vous procurer ces chaussures intemporelles, rendez-vous auprès de marques réputées telles qu’Alexander McQueen. Les dernières baskets d’Alexander McQueen sont idéales pour tout type de garde-robe, de la plus classique à la plus gothique, en passant par le rock et le grunge. Vous pourrez bien entendu y trouver des chaussures très chic, mais toujours avec une pointe d’originalité. C’est ça qu’on aime chez Alexander McQueen !

Et pour ceux qui sont adeptes du classique, les fameux escarpins noirs, les chelsea boots ou les ballerines sont tout à fait indiquées. Ces modèles de chaussures sont intemporels et ne passeront jamais de mode. Ainsi, vous pouvez permettre de prendre des chaussures de qualité auprès de marque réputées, vous en aurez pour votre argent !

2 – Un mélange de styles

Les baskets Casual feront les beaux jours des fashionistas durant le printemps et l’été. Ces baskets lacés peuvent être qualifiés d’occasionnels et apportent au look un aspect chic, classe et décontracté. Les grands créateurs de mode Alexander Wang et Tommy Hilfiger, Ralph Lauren vont lancer ces styles de chaussures cette année. Pour ceux qui ont les pieds étroits et un amour pour les stilettos, cette tendance va vous ravir !

Givenchy a dévoilé des chaussures de ce style lacé devant, couvrant la partie supérieure du pied jusqu’à la cheville. Elles se présentent sous forme de talons rouges et orange avec un bout pointu et des découpes stratégiquement placées. Le bout pointu semble impressionnant avec des talons aiguilles en or comme les chaussures de Marc Jacobs. Après un siècle de glamour et de classe, les chaussures JB Martin continuent de ravir les amoureux d’accessoires de qualité. La collection de chaussures pour le printemps / été 2016 risque de faire couler beaucoup d’encre et animer les discussions des férus de mode avec le mix de fantaisie, de style et de glamour.

Les coupes simples de ballerines aux escarpins colorés de luxe aux bottes cavalières, ces nouveaux modèles risquent de marquer les esprits. Avec l’éternelle finition soignée et le confort légendaire des chaussures de cette marque, les cartes bleues risquent d’exploser cette année, car les talentueux concepteurs JB martin vont lancer des pièces uniques de chaussures jamais vues.

3 – L’originalité au cœur des tendances

Pour le printemps / été 2016, les créateurs ont apporté une fusion d’influences de la renaissance Seventies et de l’esprit artisanal. Les tendances de chaussures 2016 semblent également être plus diversifiées, polyvalentes, colorées et exceptionnelles que celles des années précédentes. Ce qui les rend uniques et spéciales cette fois est la qualité de la conception, qui rénove les formes et les formes classiques et fait ressortir quelque chose de frais et d’exquis.

Des chaussures méticuleuses et très minutieusement élaborées feront les beaux jours du printemps et de l’été 2016 avec son lot de paillettes, des perles, de la dentelle, des jeux de transparence…

Les combinaisons de couleurs remarquables sont illustrées à la fois avec des motifs monochromes. C’est le cas des chaussures scintillantes de Christian Siriano, les textures des images en mosaïque par Custo Barcelona, le millésime et le bohéme inspirés de Dolce & Gabbana, les chaussures de papillons aux ailes fantaisistes de Lie Sang Bong, les chaussures de tueur de Louis Vuitton. Les chaussures de Marni avec des talons imaginatives et les options tissés et multicolores de Alexander Wang feront parler d’elle lors de la saison printanière et estivale de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *