3 Conseils pour réussir son déménagement

Ça y est la première étape a été franchie : chercher et trouver un nouvel appartement ou une nouvelle maison. Mais, le plus dur reste à faire, car il va falloir assurer votre déménagement : celui de vos affaires, mais aussi celui de votre électricité sans oublier les diverses formalités administratives inhérentes à votre changement d’adresse.

demenager

Voici quelques conseils pour réussir votre départ et votre installation ?

Des proches et des professionnels pour réussir votre déménagement

Lorsque vous déménagez, vous tenez sans doute à limiter au maximum vos dépenses. Néanmoins, rien ne vaut l’aide d’un professionnel du déménagement quand vous voulez que le transfert de vos affaires se passe plus sereinement et avec les moindres risques. Alors, pensez à solliciter les services d’un tel spécialiste en la matière afin de vous faciliter la tâche.

Afin d’optimiser votre collaboration, précisez dans votre contrat toutes les informations importantes relatives au déménagement. Prenez également le temps de bien établir votre déclaration de valeur afin que celle-ci puisse valoir ce que de droit en cas de problèmes pendant le transfert de vos biens. Sinon, vous êtes libre de choisir entre un déménageur associé à la chambre syndicale et un déménageur indépendant.
Pour faciliter votre départ, vous pouvez aussi bien réquisitionner vos proches. L’aide de votre famille et de vos amis vous permettra de limiter vos frais. Ceux-ci pourront par exemple vous aider à faire vos paquets et démonter vos meubles pour ensuite installer le tout dans votre camion. Les mamans et tantes pourront se charger de garder les bouts de chou pendant que vous vous affairez.

Comment effectuer votre changement d’adresse pour réussir votre déménagement ?

Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions, pensez aussi aux formalités administratives au moins deux semaines avant le jour J. Pensez notamment aux démarches liées à l’électricité lors de votre déménagement qui s’avèrent plus compliquées par exemple par rapport à celles à entreprendre auprès de la poste ou des assurances. Afin de vous simplifier la vie, vous pouvez envisager le déménagement en ligne.

Concrètement, vous informerez vos fournisseurs d’énergie en temps et en heure en ce qui concerne le jour de votre départ, et la résiliation de votre contrat sera facilitée. Avec un service de déménagement d’électricité en ligne comme celui de GDF accessible sans interruption toute la semaine, de 9 h à 18 h, vous êtes encore plus tranquille. En cas de besoin, vous pouvez même effectuer une demande express. Il faudra simplement remplir un formulaire en ligne, puis en 24 heures, la réponse à votre requête est communiquée, et vous obtenez votre nouveau contrat d’énergie.

Questions sur la résiliation du bail pour réussir votre déménagement

Afin que votre déménagement soit un succès, réglez la question de résiliation de bail dans les temps. Effectuez-la au moins 3 mois avant le jour J. Selon l’article 12 de la loi n° 89-462, vous êtes tenu de respecter ce délai. Sinon, vous risquez de payer un double loyer dans le cas où vous aménagez dans un autre logement loué, ou une double charge quand vous déménagez dans votre propre maison. Actuellement vous êtes locataire ? Informez votre fournisseur de votre départ par lettre recommandée. Vous êtes propriétaire ? Contactez le syndic afin qu’il lève votre compte de charges.

En définitive, gardez à l’esprit qu’un déménagement ne s’improvise pas. Vous devez bien vous organiser et vous préparer bien à l’avance pour ne rien oublier et pour faire en sorte que tout se déroule sans anicroches le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *