Régime Pro Ana : une solution Miraculeuse pour maigrir ?

Maigrir est l’objectif que plusieurs femmes veulent atteindre par tous les moyens. Le régime pro ana est la solution adoptée par un mouvement qui prône la maigreur extrême et l’anorexie comme mode de vie. Il s’agit d’un régime assez rude qui consiste à perdre du poids et brûler toutes les calories. Très plébiscité, ce programme minceur suscite des avis et des témoignages très choquants. Ce mouvement est désormais une vraie secte composée principalement de jeunes filles anorexiques qui ne voient plus ceci comme une maladie, mais comme un choix et un objectif sublime de la vie.

Les 10 commandements pro ana

mouvement pro ana

1. Si tu n’es pas mince, tu n’es pas attirante.
2. Être mince est plus important qu’être en bonne santé.
3. Tu dois t’acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pilules diurétiques, jeûner,… Faire n’importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
7. Ce que dit la balance est le plus important.
8. Perdre du poids est bien/en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Être mince et ne pas manger sont les signes d’une volonté véritable et de succès.

Note : Les commandements pro ana sont cités a titre informatif, attention ce régime est très dangereux, il a des conséquences grave sur la santé qui peuvent aller jusqu’ la mort

Le principe du régime pro ana

Le principe fondamental du mouvement pro ana est de maigrir rapidement et considérablement. Pour ce faire, il est important de fondre toutes les calories emmagasinées dans le corps par plusieurs et différents moyens. La technique du pro ana consiste à faire une restriction alimentaire assez draconienne pendant une longue période. C’est-à-dire qu’il faut éviter de manger les aliments extrêmement riches en protéine, graisse, huile, glucides, vitamine et bien plus encore.
Le but de la méthode pro ana est d’aboutir à l’extrême maigrir, elle est vécue comme un accomplissement, un but ultime en soi et non un moyen ; toutes les folies sont bonnes pour y arriver, quitte à adopter toutes les techniques visant à diminuer la masse musculaire à travers des exercices sportifs, des cures de désintoxication, des régimes alimentaires dangereux, pris de laxatifs, vomissements provoqués et bien plus encore.

Les risques et danger du régime pro ana

Il est nécessaire de savoir que le régime pro ana est assez dangereux pour la santé. Il s’agit d’une diète qui cherche à perdre trop rapidement et en quantité énorme les Kilos. De ce fait, les femmes et filles qui suivent ce régime peuvent ressentir une baisse d’énergie et de la fatigue tout le long de la journée.
Il s’agit d’une diète qui a un mauvais impact direct sur la santé, car il n’apporte pas tous les éléments nutritifs nécessaires pour avoir une bonne santé : vitamine, glucide, fer, et les minéraux. Avec ce type de privation alimentaire, l’exposition à des complications graves est très fréquente (comme l’anorexie… etc.)
Différents avis sur le programme pro ana
À travers plusieurs avis recherchés, il est essentiel de savoir que les pros ana prônent la maigreur. La plupart d’entre elles ont un véritable problème psychologique les poussant à maigrir sans limites.
Ce régime minceur consistant à manger au maximum calories par jour est un véritable danger pour la santé. Sachant que le corps a besoin de plus de calories pour fonctionner correctement, cette diète constitue une véritable aberration.
Certes, il est vrai que cette diète permet de perdre rapidement du poids, mais elle provoque de nombreuses carences alimentaires. De plus, le fait de se nourrir uniquement de salade, soupe et bien d’autres repas légers devient très lassant et pénible à suivre. Ainsi, ce type de régime peut facilement entrainer un effet yoyo après une courte rupture.

Conclusion et avis sur le mouvement pro ana

Le mouvement pro ana est un véritable déséquilibre alimentaire et psychologique. Les personnes suivant cette diète ne mangent pas correctement pendant une longue période et maigrissent constamment. De ce fait, elles ne sont plus belles à regarder, car elles ne trainent plus qu’une peau flasque et des os saillants. Il s’agit donc d’un régime assez risqué et c’est vraiment triste au constat du résultat final.
Le régime pro ana est un véritable piège pour les personnes complexées par leur image et qui ont de véritables troubles psychologiques.

Note : En France un amendement interdisant les sites Pro Ana est adopté, plus d’infos ici

12 thoughts on “Régime Pro Ana : une solution Miraculeuse pour maigrir ?

    • Certe maigrir c’est bien ! Mais quand on devient anorexique c’est uNe dROgue, deja sa ne se fait pas de dire que les FIlles ronde Sont des grosSe vache car tu etait surement une fille ronde avAnt ! Le regIme de merde vas juste vous mener dans un cercle visieUx ! Vous allez vous trouvez grosse et allez vous privez, lE truc pour mAigrir BIEN et de mangez SAIN et pas de ce forcer jusqu’a qu’on voit ses Os ! Les bourlets c’est beau ! J’Prefere etre grosse qu’avoir maigris par force plus tard tu ComprendRa ! Maintenant Felicitation pour tOn poids en moins mais sa t’es trop montee au cerVeau alors les grosse vache comme Tu dit eh bah elle t’emmerde. CordialemEnt

  1. Vous êtes vraiment stupides si vous croyez toutes les bêtises notées ici. Les pro Ana sont pour la perfection. Nous aspirons à l’atteindre à n’importe quel prix. Les règles sont simples : ne jamais manger plus de 800 calories. Grace à ça je suis passée de 87 à 41 kg en moins d’un an. Maintenant les mecs me courent après. Les autres filles sont jalouses de mon corps parfait. Maintenant, je suis pure et magnifique. Si vous voulez rester GROSSE, continuez à manger comme des truies.

  2. J ai perdu sans avoir recours a Ça !
    Je suis passé de 67 kilos a 52 kilos .
    Et la je ne grossis pAs et je maigris pas .
    Je ne Veux pas voir mes os ! voir mes os est sInonyme de maladie en phase terminale . Vous voulez maigrir rencontrez dont une dieteticienne ! Et se prive totalemenr de Ce qu on aime n est pas une solution ! ‼️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *