Quels aliments consommer et manger pour tomber enceinte rapidement

Les rapports et positions sexuelles ne sont pas la seule chose que vous puissiez faire pour tomber enceinte rapidement. Vous aurez beau faire l’amour plusieurs fois par jour, cela peut ne rien y changer. Par contre, une bonne alimentation et un régime alimentaire particulier est un facteur clé et parfois même indispensable pour tomber enceinte. Voici une liste des aliments à consommer pour tomber enceinte rapidement :

Une bonne alimentation est indispensable pour concevoir un bébé. En effet, certains aliments boostent la fertilité en améliorant la qualité du sperme et des ovules lors de l’ovulation. Il est très important de connaître la liste de ces aliments si vous souhaitez tomber enceinte rapidement.

En premier lieu, il est recommandé de consommer des aliments riches en vitamine B9 ou acide folique. Cette vitamine contribue au bon déroulement du cycle féminin et de l’ovulation. Vous trouverez la vitamine B9 (acide folique) dans les aliments tels que les moules, la levure de bière, la châtaigne, le quinoa, les épinards, la noix, le cresson, le melon, etc.

Certains glucides aident à tomber enceinte rapidement. Les glucides sont en générale plus présent dans les aliments à index glycémique bas tels que les légumes secs, les légumes verts, les fruits, le sirop d’aggrave, les céréales, etc.

Si vous voulez faire un enfant rapidement, il est conseillé également de consommer des aliments riches en fer comme les haricots blancs, les sardines, le hareng, les poissons, etc.

Par ailleurs, il faut également avoir une alimentation riche en fibres, consommer beaucoup de produits laitiers ainsi que les aliments contenant le zinc, le sélénium, la vitamine C et E. En outre, il faut absolument réduire votre consommation de sucres, d’aliments protéinés tels que les œufs et les viandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *