Plus que la fontaine de jouvence, les philtres

visage peauSi l’on plonge dans l’histoire de l’humanité, l’on voit nettement que les hommes ont depuis fort longtemps recherché la fontaine de jouvence pour une beauté et une vie immortelle tout comme des chevaliers et des guerriers de tout horizon se sont lancés dans la quête du Graal pour le salut éternel.

Ainsi, si Jouvence fut une utopie ou plutôt une légende pour certains, les philtres d’amour ont à leur tour embelli l’antiquité. Produits de sorcellerie, de magie ou simples éléments de charlatans de l’époque…

Aujourd’hui les philtres sont des produits incontournables dans les cosmétiques et offrent des avantages assez nombreux pour toute personne qui aimerait en profiter, quel que soit son type de peau.

De plus, certaines marques comme Nominoe favorisant le « made in France » s’investissent dans cette conception de philtres naturels.

Oubliez les philtres d’amour, optez pour les crèmes

Les philtres d’amour ont arrosé l’histoire et ont constitué à l’époque de véritables pacotilles sinon des légendes de sorciers et de magiciens. Aujourd’hui, ce que le monde a à vous offrir ce sont les philtres cosmétiques vous donnant la chance d’avoir une bonne hydratation pour votre peau, mais aussi une richesse nourricière pour votre peau. En effet, le soleil et son rayonnement, l’hiver et sa rudesse sont entre autres des causes qui provoquent chez les personnes disposant aussi bien de peaux sèches, de peaux matures ou de peaux normales, un certain assèchement. Particulièrement, la peau du visage qui est le plus exposé est très souvent celle qui subit ces attaques.

De ce fait, pour redonner à sa peau un certain tonus, il est le plus souvent conseillé d’utiliser des crèmes hydratantes. De cette manière, le philtre parfait de la gamme Nominoë qui utilise des plantes directement ramassées dans le Finistère pourrait à coup sûr vous être utile. Se présentant comme une alternative à l’eau déminéralisée, l’eau florale à base de criste-marine que cette crème utilise est riche en antioxydants. De plus, ses vertus hydratantes combinées aux propriétés antiinflammatoires de l’ajonc donnent une texture assez spéciale et une hydratation uniformisée au visage.

Les peaux sèches ont enfin leur allié

Les peaux sèches sont celles qui ont le plus besoin d’hydratation. D’ailleurs, de nombreuses personnes et spécialistes conseillent une ration journalière en eau récurrente pour ces personnes qui souffrent de peaux sèches.

Ces dernières sont celles qui sont plus exposées à certains changements de température. De cette manière, il leur faut spécialement un produit qui leur offrira une hydratation continue et surtout une certaine protection. Si les peaux mixtes à normales peuvent utiliser le philtre de beauté bio de la marque bretonne Nominoë, les peaux sèches peuvent toujours utiliser le philtre parfait de cette marque. ہ leur grande différence, le second est fait avec des extraits de criste-marine et d’ajonc alors que le premier est composé à part entière de criste-marine et d’une texture confortable. Il est bien de rappeler que la crise marine qui pousse sur les bords de mer est un produit de l’agriculture biologique. Elle permet de raffermir la peau tout en l’hydratant et en lui donnant un raffermissement idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *