Les femmes saoudiennes peuvent désormais conduire

L’Arabie Saoudite est un pays très conservateur. Le roi Salmane a pris une décision qui va sûrement révolutionner l’univers de l’automobile et de la liberté des femmes dans le pays. En effet, ce dernier a déclaré qu’il allait autoriser les femmes à conduire en juin 2018. Cela pourra être un véritable boost au secteur de l’auto en Arabie Saoudite. On peut donc s’attendre à ce que les femmes choisissent leur voiture.

D’autre part, pour orner leur véhicule avec ces accessoires tels que des jantes correspondant à leur goût, elles peuvent toujours se tourner vers des sites comme http://www.123jantes.fr. Le roi Salmane a annoncé cette décision ce mardi.

Une mesure qui prendra effet en juin 2018

Cette décision ne prend pas effet immédiatement. D’après les informations relayées par l’agence de presse SPA, le dispositif sera effectif à partir de juin 2018. Toutes les femmes du monde ont le droit de prendre le volant, sauf en Arabie Saoudite. Le prince Khaled ben Salman a expliqué que l’accord des tuteurs des saoudiennes n’est plus nécessaire pour l’obtention d’un permis de conduire.

De nombreuses associations saoudiennes ont longtemps combattues cette interdiction. Les réseaux sociaux leur ont permis de gagner cette bataille. Elles ont utilisé ces outils pour publier diverses vidéos montrant des femmes en train de conduire.

Une décision à des fins économiques

Le New York Times a indiqué que cette mesure ne serait pas dénue de fins économiques. Le pays est en effet confronté à des problèmes économiques liés notamment par la chute des cours du pétrole. Les dirigeants souhaitent ainsi inciter les femmes à travailler. Ss

Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal a déjà proposé une législation permettant aux femmes de conduire en 2016. Il a indiqué que les services de location d’un chauffeur privé constituent une dépense importante pour chaque famille saoudienne. Cette interdiction était donc un véritable blocage économique pour la plupart des saoudiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *