Les bienfaits de la thalassothérapie contre le blues de l’automne

Vous vous sentez déjà fatiguée alors que la rentrée a eu lieu il y a seulement quelques semaines ? Les prochaines vacances vous paraissent bien loin… ?

Dans notre guide, on vous a dégoté un bon plan pour reprendre toutes vos forces en un week-end ! Et si vous alliez visiter un centre de thalassothérapie en France ?

La thalassothérapie, un remède naturel pour votre bien-être

La thalassothérapie, c’est l’usage thérapeutique de l’eau de mer et du climat marin pour vous redynamiser. Profitez d’un instant détente pour refaire le plein de forces grâce aux bienfaits des produits naturels :

  • les bains de boue qui permettent de détendre les muscles et d’améliorer la circulation sanguine ;
  • les bains d’eau de mer sont une recharge d’énergie naturelle : l’eau marine est électrolyte, car elle contient de nombreux électrons en dissolution. À son contact, un organisme fatigué se recharge naturellement en absorbant des ions négatifs et des sels minéraux ;
  • les algues qui ont une concentration très importante en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines. L’algothérapie permet ainsi de compléter l’effet fortifiant et reminéralisant des soins à l’eau de mer ;
  • les vents marins qui améliorent les performances cardiovasculaires : respirez à pleins poumons cet air chargé d’iode, c’est à la fois très agréable et très bon pour votre santé. L’air y est naturellement chargé en oxygène et en ions négatifs, ces particules fines sont bénéfiques pour votre corps et vous permettent de mieux résister aux agressions quotidiennes (stress, fatigue et douleur).

Des centres dans toute la France

Il existe des centres de thalassothérapie dans toute la France, consultez-en donc la liste !

Depuis Paris, vous pouvez facilement rejoindre Le Touquet dans le Pas-de-Calais ou Trouville en Normandie. Si vous aimez le charme breton, les centres de Dinard et de Quiberon seront ravis de vous accueillir. Sur la côte atlantique, vous trouverez les magnifiques centres de l’île d’Oléron et de Biarritz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *