Bons conseils pour partir à la reconquête de son ex

Aujourd’hui, un couple sur trois se sépare. Et on croirait presque que c’est quelque chose de banale. Pour positiver, certaines femmes récitent haut et fort qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Pourtant, l’après-rupture cache souvent une difficulté à rebondir et à oublier l’autre. Mais heureusement que tout n’est pas perdu.

Rupture : pourquoi est-il parti ?

Il y a encore quelques semaines c’était l’amour parfait. Soudainement, tout s’écroule parce que monsieur affirme qu’il n’a plus de sentiments. Il passe de la passion amoureuse à l’indifférence. Prises au dépourvu, certaines femmes ignorent comment se comporter. Elles se disent qu’accepter le fait est peut-être la meilleure décision à prendre puisqu’il ne la mérite plus. Pourtant, l’absence d’amour n’est pas forcément la cause de la rupture de couple. En effet, il peut également s’agir de raisons extérieures qui sont plus particulièrement complexes. Il peut venir d’un problème de point de vue différent ou d’un manque de dialogue qui a été laissé pour compte trop longtemps. Par ailleurs, les soucis avec la belle famille, la distance, l’incompréhension et évidemment la routine sont autant de facteurs qui peuvent pousser son conjoint à lever les voiles. Ce n’est pas l’habitude ou la lassitude qui en est à l’origine, mais quelque chose de plus insidieux encore. Bien que ce soient des mauvaises passes parfaitement réversibles, les sentiments ne sont plus réciproques et monsieur a déjà poussé les portes.

Conquérir à nouveau son ex

Entendre dire de vive voix que votre ex ne vous aime plus est un véritable crève-cœur. C’est un coup dur à encaisser et auquel on a parfois du mal à rebondir. Mais voilà, si les signaux révèlent qu’il reste encore une étincelle, c’est le moment de tenter de raviver la flamme de l’amour. Cependant, pour partir à reconquête d’un ex, il faut s’armer de patience et de tact. La première règle est de prendre du recul et de passer directement au fameux silence radio. En effet, lui mettre la pression n’est pas une carte à jouer. Accorder de la distance laissera du temps, à tous les deux, de réfléchir pleinement sur la situation. Après, il faudra adopter une stratégie un peu plus subtile. Le meilleur moyen de réveiller un manque chez son ex est de lui rappeler les souvenirs agréables de la relation. Il peut s’agir d’une balade, des moments de rigolades à deux, des anecdotes passées. Enfin, il faut reprendre sa vie en main. En effet, un des moyens pour regagner son ex est de prouver qu’on est capable de vivre pleinement autant que célibataire. Ce petit bout de personnalité lui donnera surement envie de revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *